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Secrétaire Assistant(e) (Niveau IV)

Secrétaire Assistant(e)

Le titre professionnel est une certification professionnelle délivrée au nom de l’Etat par le Ministère chargé de l’emploi. Elle est de niveau IV (BAC) et est inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (R.N.C.P.)

La formation se déroule en continu et en alternance.

L’objectif est d’acquérir les compétences nécessaires au poste de secrétaire assistant(e).

Compétences

Ce titre professionnel est composé de deux certificats de compétences professionnelles :

ASSURER LES TRAVAUX COURANTS DE SECRETARIAT ET ASSISTER UNE EQUIPE

  • Produire des documents professionnels courants.
  • Rechercher et communiquer des informations.
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
  • Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques.
  • Assister une équipe dans la planification et l’organisation de ses activités.

REALISER LE TRAITEMENT ADMINISTRATIF DES DIFFERENTES FONCTIONS DE L’ENTREPRISE

  • Assurer l’administration des achats et des ventes.
  • Assurer l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants.
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel.
  • Elaborer et actualiser les tableaux de suivi et des graphiques.

 

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