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Secrétaire Assistant(e) (Niveau 4)

 

Le titre professionnel Secrétaire Assistant(e) (Date de publication : 01/03/2023) est une certification professionnelle délivrée au nom de l'Etat par le Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion..

Il est de niveau 4  et est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP 36804)

La formation de Secrétaire Assistant(e), se déroule en continu (durée moyenne : 6 mois) et en alternance (durée moyenne : 12 mois).

L’objectif est d’acquérir les compétences nécessaires au poste de Secrétaire Assistant(e).
 

Qu'est-ce qu'un titre professionnel ?

Contenu de la formation

 

  Contenu de formation

Le titre professionnel Secrétaire Assistant(e) est composé de deux certificats de compétences professionnelles (CCP) :

► Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe

► Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • Assurer l’administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel

 

> Il est possible de valider tout ou partie des CCP de ce titre professionnel.

 

Téléchargez le programme du Titre Professionnel Secrétaire Assistant(e)

 Programme TP Secrétaire Assistant(e) icone PDF (PDF 4063Ko)

 

Métiers visés et débouchés

 

Les métiers visés et débouchés du titre professionnel Secrétaire Assistant(e) sont les suivants :

> Secrétaire

> Secrétaire administratif(ve)

> Secrétaire polyvalent(e)

> Assistant(e) administratif(ve)

> Assistant(e) d'équipe

> Assistant(e) d'entreprise

 

Vous souhaitez en savoir plus sur :

  • la certification et les certificateurs
  • les blocs de compétences
  • le secteur d'activité et le type d'emploi (codes ROME)
  • la voie d'accès
  • les passerelles

Consultez le site www.francecompétences.fr

 

 

Complétez dès maintenant un dossier de candidature..

 

 

Pour toute demande d'informations, vous pouvez contacter :

  Audrey LINQUIER - audrey.linquier@exego.fr - 02.35.20.80.88

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