Vous êtes ici : 

EXEGO votre partenaire Formation

Depuis plus de 10 ans, notre organisme de formation propose des formations professionnelles qualifiantes et pré-qualifiantes préparant aux métiers du commerce, du transport, de la gestion, de la comptabilité et du secrétariat. Les formations qualifiantes sont reconnues par les conventions collectives de branche. 

Avec un taux de réussite de 97% aux examens, EXEGO fournit aux candidats les meilleures chances de placement dans la vie active.

Nos formations sont destinées aux salariés et aux demandeurs d'emploi.

Contactez-nous !
02.35.20.80.88
contact@exego.fr

Financez votre formation avec un contrat de professionnalisation

EXEGO

Mercredi 16 mai 2018

Pour les salariés et demandeurs d'emploi, Exego propose au Havre une large gamme de formations (certaines se déroulent sur deux  ans et permettent de se préparer à la passation d'un bac professionnel, d'un BTS).

 

Il existe plusieurs possibilités pour financer une formation. Vous pouvez par exemple opter pour un contrat de professionnalisation.

 

Il s'agit d'un contrat entre un employeur et un salarié. L'objectif est d'acquérir d'une qualification  dans la branche professionnelle qui soit reconnue par l'Etat et ainsi de favoriser l'insertion professionnelle ou le retour à l'emploi de salariés. Selon le cas, ce contrat peut être à durée indéterminée ou à durée déterminée (entre 6 et 12 mois). Cette durée peut atteindre 24 mois pour les personnes sans qualification ou qui ont le RSA, l'ASS ou l'AAH. De même, si la personne sort d'un contrat aidé, elle pourra profiter de ce contrat pendant 24 mois.

 

Pour ce qui est de la rémunération, celle-ci dépend de plusieurs paramètres : l'âge et l'expérience ainsi que le niveau ide formation initial.

Pour favoriser ces contrats de professionnalisation, les entreprises peuvent bénéficier d'aides de l'état.

 

Il existe aussi d'autres moyens de financer une formation :

Retour en haut de page
Nos services
Formations
 
EXEGO Téléservices
EXEGO

26 rue des magasins généraux

BP 30242
76054 LE HAVRE

Tel : +33 2 35 20 80 88
Fax : +33 2 35 25 17 70
Email : contact@exego.fr