exego formations professionnelles

exego formations professionnelles

EXEGO votre partenaire pour des formations professionnelles qualifiantes reconnues par les conventions collectives de branche. Avec un taux de réussite de 95%, Exego met les chances de votre côté.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

lundi 9 décembre 2019

EXEGO votre partenaire Formation

Depuis près de 15 ans, notre organisme de formation propose des formations professionnelles qualifiantes et pré-qualifiantes préparant aux métiers du commerce, du transport, de la gestion, de la comptabilité et du secrétariat. Les formations qualifiantes sont reconnues RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Avec un taux de réussite de 98% aux examens et de placement de 97%, EXEGO fournit aux candidats les meilleures chances de placement dans la vie active.

Nos formations sont destinées aux salariés et aux demandeurs d'emploi.

Contactez-nous !
02.35.20.80.88
contact@exego.fr

Formation Exego - Financement avec le CPF

Mercredi 4 décembre 2019

Au Havre (Haute Normandie), le centre de formations Exego propose de nombreuses formations pour adultes (salariés et demandeurs d'emploi). Certaines formations permettent d'obtenir un diplôme (Bac Pro, BTS), un titre professionnel ou encore une certification reconnue par l'état. Il existe plusieurs moyens de financement de ces formations notamment le Compte Personnel de Formation (CPF).

 

Formation Exego - Financement avec le Compte Personnel de Formation

Pour vous aider à financer les formations proposées par Exego, vous pouvez utiliser le Compte Personnel de Formation (CPF).

Le Compte Personnel de Formation a été mis en place avec la loi du 1 er janvier 2015 relative à "la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale". Son fonctionnement a été modifié le 01 janvier 2019. Désormais, le CPF n'est plus alimenté en heures de formation mais en euros.

Le CPF remplace  le DIF (Droit Individuel à la Formation). L'objectif est d'augmenter le niveau de qualification des personnes dans la vie active et de sécuriser le parcours professionnel. Quel que soit leur statut, toutes les personnes dans la vie active qui sont dans le secteur privé ou qui sont demandeurs d'emploi peuvent profiter de ce dispositif.

Jusqu'en janvier 2019, le principe de fonctionnement du Compte Personnel de Formation était  le suivant : des heures de formations étaient cumulées tout au long du parcours professionnel.  Le nombre d'heures était proportionnel aux nombre d'heures travaillées.

Depuis le 1er janvier 2019, le CPF est comptabilisé en euros à raison de 500 euros par an pour un emploi à temps complet avec un  plafond de 5000 euros.  Les actifs n'ayant pas une qualification de niveau V auront 800 euros par an avec un plafond de 8000 euros.  Pour un emploi à temps partiel, l'argent cumulé sera proportionnel au nombre d'heures travaillées. Le CPF concerne les apprentis, les salariés dans le secteur privé (en CDI, en CDD, en intérim ou à temps partiel), les demandeurs d'emploi, les travailleurs handicapés.

Le CPF n'est  pas lié au contrat de travail mais à la personne. Il est alimenté tout au long du parcours professionnel.

Pour suivre une formation en utilisant le CPF, aucune autorisation de l'employeur ne sera nécessaire à condition que la formation se déroule en dehors des horaires de travail. La personne est également libre d'utiliser une partie ou la totalité de son CPF.

le CPF est alimenté automatiquement par rapport aux informations transmises par l'employeur par rapport à la DADS.  

 

N'hésitez pas à contacter Exego pour toute information supplémentaire sur le CPF.

Les formations Exego peuvent aussi être financées par des contrats de professionnalisation ou encore la Région Haute Normandie et le Fond Social Européen (FSE).

EXEGO
Retour en haut de page