Le titre professionnel de secrétaire assistant(e) est une certification professionnelle délivrée au nom de l’Etat par le Ministère chargé de l’emploi. Cette formation proposée par EXEGO est de niveau IV (BAC) et est inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (R.N.C.P.)
La formation de Secrétaire Assistant(e) se déroule en continu et en alternance. L’objectif est d’acquérir les compétences nécessaires au poste de secrétaire assistant(e). Ce titre professionnel est composé de deux certificats de compétences professionnelles :
ASSURER LES TRAVAUX COURANTS DE SECRETARIAT ET ASSISTER UNE EQUIPE
Produire des documents professionnels courants.
Rechercher et communiquer des informations.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques.
Assister une équipe dans la planification et l’organisation de ses activités.
REALISER LE TRAITEMENT ADMINISTRATIF DES DIFFERENTES FONCTIONS DE L’ENTREPRISE
Assurer l’administration des achats et des ventes.
Assurer l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants.
Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Elaborer et actualiser les tableaux de suivi et des graphiques.
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