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Gestion des conflits

Contenu de la formation

  • Définition
    • Qu'est-ce qu'un conflit ?
    • Les enjeux individuels et collectifs en présence
    • Source et origine du conflit
       
  • Les postures dans le conflit
    • Introduction aux « jeux psychologiques » en présence dans le conflit
    • Comment les repérer et ne pas les reproduire
    • Les différentes attitudes dans la situation de conflit
    • La sortie de conflit
       
  • Connaissance de soi
    • Son style dominant dans le conflit
    • Atouts et faiblesses dans la résolution des conflits
       
  • Régulation, médiation, arbitrage
    • Spécificités et règles propres à chaque approche
    • Mise en situation
 La gestion des conflits - EXEGO Formation icone PDF (PDF 108Ko)

Modalités de la formation

Toutes nos formations sont individualisées en fonction de votre niveau de connaissances actuel et de votre objectif.

Le contenu de formation est déterminé après un entretien téléphonique avec le formateur spécialisé dans le domaine et dans certains cas après un test de positionnement.

Nos formations se déroulent tout au long de l’année et peuvent être réalisées en individuel ou en collectif.


Public concerné : Demandeurs d’emploi ou salariés
Pour toute demande d'informations ou de devis, vous pouvez contacter :
Julie PLONGEON - julie.plongeon@exego.fr - 02 35 20 80 88

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